Reconnect finaliste du concours européen d’innovation sociale

Publié par Valentine De Dreuille

Reconnect a été sélectionné parmi 800 participants pour faire partie des 30 semi-finalistes du concours d’innovation sociale de la Commission Européenne. L’équipe ira à Madrid du 2 au 5 juillet pour participer à l’Académie d’Innovation Sociale avec les autres projets sélectionnés, et tenter de remporter le concours.

"European Social Innovation Competition", c'est quoi ?

Chaque année, la Commission Européenne met à l’honneur des projets d’innovation sociale de tous horizons, à travers le concours "European Social Innovation Competition".L’édition 2017 de ce concours met particulièrement en avant des projets d’innovation liés à l’inclusion numérique, la connectivité, et le développement de compétences.

Rendre l’économie digitale plus inclusive, développer des solutions collaboratives pour réduire les inégalités, permettre à des personnes exclues de s’approprier les outils du numérique et de s’intégrer pleinement à cette nouvelle économie digitale, voilà certains des axes prioritaires pour la Commission Européenne.

Reconnect est très fier de représenter l’innovation sociale à la française dans ce concours. La finale aura lieu à Bruxelles en octobre, et on espère bien y être présents !

Stay tuned…

Retrouvez les 30 projets sélectionnés : eusic.challenges.org/selected/