C'est la rentrée chez Reconnect !

Publié par Valentine De Dreuille

Qu’on le veuille ou non, et malgré les beaux jours qui se prolongent, l’été touche à sa fin, et le mois de septembre apporte avec lui son lot de résolutions de rentrée.

Et pour commencer, plusieurs nouveautés se sont glissées sur le cloud solidaire, parce que nous cherchons toujours à rendre l’outil plus adapté à nos utilisateurs, professionnels de l’action social comme bénéficiaires.

Les traductions sont en ligne

La barrière de la langue est un obstacle important à l’insertion sociale. Chez Reconnect, nous travaillons avec des structures sociales diverses, et notamment avec plusieurs CADA, Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile. La question de la conservation des documents administratifs y est particulièrement sensible, et notre solution y a donc toute sa place.

Depuis quelques semaines, le site Reconnect est consultable en anglais, en russe et en arabe. Plusieurs autres traductions sont en cours.

Le calendrier fait peau neuve

Le cloud solidaire permet évidemment de stocker des documents importants, mais il dispose aussi d’autres fonctionnalités importantes dans le parcours d’insertion : la possibilité de stocker les contacts les plus importants, de conserver des notes avec des adresses utiles par exemple, ou encore un calendrier partagé.

Désormais, les bénéficiaires peuvent paramétrer des rappels par SMS pour leurs RDV à ne pas manquer. Quelques heures avant le RDV, ils recevront donc un message de rappel. A peine lancée, cette option est déjà très appréciée !

Le cloud solidaire, un outil interopérable

Pour favoriser la synergie entre acteurs sociaux, nous avons développé une API Reconnect, qui permet de faire communiquer les outils existants pour simplifier le travail des professionnels.

Une question d’utilisation ? L’équipe Reconnect peut désormais y répondre sur le chat en ligne

Pour faciliter l’utilisation du site Reconnect, nous avons installé un chat en ligne. Venez nous y dire bonjour ! Pierre ou Valentine seront de l’autre côté de l’écran, et répondront à toutes vos questions en direct.

Et pour ceux qui préfèrent discuter à l’oral, on est toujours joignables au 01 55 28 95 33.

Découvrez toutes ces nouveautés sur www.reconnect.fr